Les portes fenêtres en galandage

No Comments

L'article que beaucoup attendaient, la mise en œuvre des portes fenêtres en galandage.
D'abord, on se débarrasse du doublage en brique et de la laine de verre

  

A la réception, on sent bien que ces menuiseries vont donner un coup de fouet au rafraîchissement de la maison.






La pose s'est bien passée et confirme le ressenti de la veille mais c'est là que tout se gâte... avec la réalisation de l'isolation.
Deux option soit le laisser à un professionnel mais le surcoût risque de pâtir à la qualité de l'isolant et au soin de l'étanchéité des coulissants. Soit en mode DIY, plus long, mais le soin apporté à la mise en œuvre est indiscutable c'est donc cette option que je retiens.
Tout commence par une paire de soirées devant l'ordinateur à s'informer sur les différents isolants, les coefficients et autres lambdas thermiques et surtout à rechercher le produit qui ne bougera pas dans le temps car si cela devait arriver c'est le passage réservé à l'ouvrant qui serait obstrué.
Merci au créateur de ce blog, c'est lui qui va m'inspirer la solution la plus  adéquate à mes attentes. Je complète la solution en remplissant les montants de l'ossature avec de la mousse polyuréthane.


Pour l'espace au dessus des fenetres, j'opte pour de la laine de verre de 120mm avec un lambda de 32 qui sera recouverte par une plaque de polystyrène extrude de 40 mm pour une total de 160mm... le compte est bon.


J'accentue l'étanchéité avec du joint d'étanchéité et en remplisant les interstices à la mousse polyuréthane.





Enfin on termine par l'habillage en placo BA13 classique.





0 commentaires :

Enregistrer un commentaire