Le tableau électrique est dans le bureau

1 Comments

Ça c'était le tableau électrique en décembre 2014... plus vraiment au norme.


J'avais d'abord dans l'idée de reproduire le tableau à l'identique avec des disjoncteurs et des interrupteurs différentiels en tête de ligne, pour me rapprocher le plus de la norme.
J'ai donc passé plusieurs heures sur le site schema-electrique.net à lire et relire les normes, avis et conseil en tout genre et parallèlement, à organiser le tableau avec ce logiciel qui fonctionne très bien TabElec !

Suite à tout ça, j'ai ajouté un parafoudre dès l'entrée du tableau et ajouté une ligne supplémentaire pour pouvoir accueillir des nouveaux éléments...  (portail électrique, adoucisseur, éclairage et prise de terrasse, piscine...) qui sait !


Le schéma terminé, j'ai commandé l'ensemble sur BâtirMoinsCher.com, sérieux et fiable, j'avais déjà commandé chez eux dans notre ancien logement.

Le reste n'est que du temps, de la rigueur... et quelque geste appris en BEP Electrotechnique passé en 94 !#SequenceEmotion


En voila un qui sert à rien... pour moi, à proposer sur donnons.org

Et voilà la star !!!

Encore quelques détails avant la peinture...

Et voilà le bureau


Prochaine étape bricolage la pose du sèche serviette et quelques travaux de finition dont je tairais la mise en œuvre.  Quelques travaux avant la trève hivernale durant laquelle je tenterai de reprendre une activité photographique... Allez, un peu de promo pour www.vidalves.fr

Rendez-vous ici au printemps prochain, pour suivre cette histoire de rénovation, avec un zoom ;) sur l'aménagement extérieur !


1 commentaire :