Pour la faïence, on a choisi le modèle Marazzi Gala en trois déclinaison, Gala Ice, Gala Ice décor et Gala black décor.

D'abord, j'applique une couche d'imperméabilisant Weber.Sys Protect sur les zones d'eau, suivi de l'installation de la baignoire.


Je met le mètre laser à la hauteur de la baignoire et fixe un tasseau, ce sera ma référence

Sur chaque mur je trace le centre, c'est là que je poserai mon premier carreaux.
De cette façon, les découpes sont symétriques aux angles, c'est plus esthétique et plus pratique puisqu'on gagne du temps sur le réglage de la carrelette !


Non prévu au départ, et pour cause puisqu'a la base on envisageait de carreler jusqu'au plafond  on a ajouté un listel pour déplacer la découpe de 5 cm à hauteur de la fenêtre et terminer sur un carreau plein..
Et niveau effet on opte pour le noir sur blanc et blanc sur noir...

Bon, l'effet blanc sur noir nous plait pas franchement, ça surcharge un peu trop.L'avantage c'est que les joints ne sont pas encore fait, donc le lendemain...
On recommence !

C'est mieux :

La faïence est terminée ! (Pas de panique, la fenêtre va être repeinte, mais pour ça y a le temps... C'est que le déménagement c'est le 6 juillet et il y a encore du travail !!).


A suivre, le carrelage du sol, un indice ? C'est des carreaux de 60cm toujours à bords rectifiés, il viens de chez sa majesté, modèle Studio laiton, et mosaïque pour la douche italienne.